ESS Shakuhachi Forum Forum Index ESS Shakuhachi Forum
Practice, Culture and History of Japanese Bamboo Flute 尺八. A Project of the European Shakuhachi Society (ESS)

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

le plus petit atelier de shakuhachi ?

Post new topic   Reply to topic    ESS Shakuhachi Forum Forum Index -> ESS Forums -> The Workshop
Previous topic :: Next topic  
Author Message
JL Peilhon
Professional Member

PostPosted: 2013-10-26, 00:20    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
Voici quelques photos de mon micro atelier de fabrication shakuhachis ...l'espace est optimisé: seulement 1M50 de long par 1m de large et 2M40 de haut..! Laughing
je me suis amusé à creer rapidement des rangements avec des morceaux de bambous...
déjà une vingtaine de flute de réalisées dont certaines sont vraiment très réussies...je pense que je revendrais une partie dans quelques temps... de 1.1 à 3.0 , ji-nashi , boundées (nylon Japonnais de 23kg de résistance), huilées à l'huile de tung, abrasées, poncées , vernies(utaguchi/racines), trous retravaillées au kuri knife + abrasif..et surtout accordées et jouées...

toutes ces infos sont sur mon Blog:http://bamboushakuhachi.blog4ever.com/

Last edited by JL Peilhon on 2013-11-23, 16:41; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Plume Blanche
Member

PostPosted: 2013-10-26, 15:12    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

Tu t'es vraiment équipé à fond. Ton petit atelier à l'air vraiment réussi.
Tes flûtes aussi. J'attends les vidéos. Smile

(Tu devrais faire ton post en Anglais aussi. Je ne suis pas sûre qu'il y est beaucoup de gens que le forum qui comprennent le Français.)
Professional Member

PostPosted: 2013-10-27, 03:29    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

Bonsoir Plume blanche..merci du commentaire...un peu fatigué de toujours communiquer en Anglais: les traducteurs fonctionnent aussi en français/anglais :twist
je ferais les vidéos la semaine prochaine..faut que j'apprenne à me servir de la web cam...quand au matèriel ..il sert aussi à faire des meubles pour mon appart!
Il y a une logique aux choses: je suis musicien professionnel depuis + 20 ans, j'ai -somme toute- fais assez peu de stages pour apprendre le shak et pourtant je l'utilise très honorablement sur scène (à coté de mes spécialités: clarinettes et harmonicas), je fais des shaks depuis peu de temps mais avec passion, rigueur..et une certaine habitude du travail du bois... quelque chose entre le travail de mes mains, mes lectures et documentations, la réflexion , mes oreilles : bref très proche d'une approche très empirique mais sans concessions: j'ai déjà donné une demie-douzaine de flutes qui ne me satisfaisaient pas ... et je vendrais mes premières assez peu chers pour qq défaux d'esthétiques etc...
felix martens
Member

PostPosted: 2013-10-27, 09:57    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

CHAPEAU, TOOTS!!!!!!!!!!!!!
Back to top
Plume Blanche
Member

PostPosted: 2013-10-27, 13:24    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

Je comprends mieux pourquoi il y a tant de choses dans ton atelier (j'avoue que je ne suis pas bricoleuse, mais en y regardant de plus près, le matériel que je vois sur tes photos ne semble pas fait uniquement pour fabriquer des shakuhachi !!! Razz )

Je comprends que tu fais les choses avec passion, parce que ça ne fait pas longtemps que tu as commencé à faire tes shakuhachis et déjà une vingtaine, c'est impresssionnant. Tu n'étais pas satisfait des premiers, ce qui est normal, et tu as l'air d'avoir fait
beaucoup de progrès en peu de temps. Comme le dit Felix, Chapeau ! Okay
Moderator

PostPosted: 2013-10-27, 14:33    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

C'est superb ton atelier!
Mais Murai Eigoro a Tokyo avait une atelier meme plus petite! Smile
Back to top
Visit poster’s website Skype
JL Peilhon
Professional Member

PostPosted: 2013-10-28, 22:39    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ? Reply with quote

Merci Felix, Plume blanche...Kiku!
Kiku je me doutais bien que meme pour la mini-taille de mon atelier je ne pourrais rivaliser avec...un Japonnais Okay !
JL Peilhon
Professional Member

PostPosted: 2013-10-29, 02:50    Post subject: video des shakuhachis de l'Atelier Reply with quote

des videos d'une sélection de flutes réalisées sur youtube à Jean-luc Peilhon

1.5, 1.6, 1.8,1.9, 2.15, 2.4, 2.8 voir mon post récent dans la rubrique"trading post" Cool ou ici!

http://bamboushakuhachi.blog4ever.com/
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:39    Post subject: le plus petit atelier de shakuhachi ?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    ESS Shakuhachi Forum Forum Index -> ESS Forums -> The Workshop All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation